Laboratoire Leprince-Ringuet, École polytechnique, Palaiseau
+33 1 69 33 56 01

Save the date : colloque SxG 2022

Science for all, fun above all

Save the date : colloque SxG 2022

Jeu vidéo et environnement

Le colloque ScienceXGames retrouve son format présentiel pour sa 3e édition qui se tiendra le 27 juin dans les locaux du CNAM à Paris. Cette année nous questionnons le potentiel du jeu à nous faire voir le monde différemment et créer des alternatives à nos façons d’interagir avec notre écosystème. Au programme : 

Conférence d’ouverture

Valérie Masson-Delmotte, co-présidente du groupe de travail n°1 du GIEC

Défis techniques pour répondre aux enjeux actuels

Chairman : Maxime Féréol, journaliste @ Gamekult

  • Pierre Forest, Metaboli CEO & Co Founder
  • Olivier Vidal, directeur de recherche @ CNRS (Institut des sciences de la Terre de Grenoble)
  • Nicolas Hunsinger, Environmental Sustainability Director @ Ubisoft 

Simulations et systèmes pour voir et explorer

Chairman : Olivier Dauba, VP Editorial @ Ubisoft

  • Alenda Chang, associate professor @ UC Santa Barbara
  • Lionel Fuentes, directeur technique @ Asobo
  • Émilien Gorisse, producer @ Amplitude

Réflexions au cœur du design pour avancer

Chairman : Jean Zeid, curateur

  • Jehanne Rousseau, directrice @ Spiders et co-fondatrice de « des jeux pour un monde meilleur »
  • Alexandre Pointet, co-créateur avec Antonin Deudon du jeu Seeds of Resilience
  • Arnaud Fayolle, Art Director @ Ubisoft Positive Play
  • Hugo Bille, game designer et co-chair @IGDA Climate

Tout au long de la journée, les participants au colloque pourront également tester des jeux et autres expériences interactives.

N’hésitez pas à nous envoyer un mail dès maintenant à colloque@sciencexgames.fr !

(crédit : images tirées d’un jeu réalisé par des élèves de l’École polytechnique)

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.