Save the date : colloque SxG 2022

Jeu vidéo et environnement
Le colloque ScienceXGames retrouve son format présentiel pour sa 3e édition qui se tiendra le 27 juin dans les locaux du CNAM à Paris. Cette année nous questionnons le potentiel du jeu à nous faire voir le monde différemment et créer des alternatives à nos façons d’interagir avec notre écosystème. Au programme :
Conférence d’ouverture
Valérie Masson-Delmotte, co-présidente du groupe de travail n°1 du GIEC
Défis techniques pour répondre aux enjeux actuels
Chairman : Maxime Féréol, journaliste @ Gamekult
- Pierre Forest, Metaboli CEO & Co Founder
- Olivier Vidal, directeur de recherche @ CNRS (Institut des sciences de la Terre de Grenoble)
- Nicolas Hunsinger, Environmental Sustainability Director @ Ubisoft
Simulations et systèmes pour voir et explorer
Chairman : Olivier Dauba, VP Editorial @ Ubisoft
- Alenda Chang, associate professor @ UC Santa Barbara
- Lionel Fuentes, directeur technique @ Asobo
- Émilien Gorisse, producer @ Amplitude
Réflexions au cœur du design pour avancer
Chairman : Jean Zeid, curateur
- Jehanne Rousseau, directrice @ Spiders et co-fondatrice de « des jeux pour un monde meilleur »
- Alexandre Pointet, co-créateur avec Antonin Deudon du jeu Seeds of Resilience
- Arnaud Fayolle, Art Director @ Ubisoft Positive Play
- Hugo Bille, game designer et co-chair @IGDA Climate
Tout au long de la journée, les participants au colloque pourront également tester des jeux et autres expériences interactives.
N’hésitez pas à nous envoyer un mail dès maintenant à colloque@sciencexgames.fr !
(crédit : images tirées d’un jeu réalisé par des élèves de l’École polytechnique)