Jeux vidéo et intelligence artificielle
![](https://sciencexgames.fr/wp-content/uploads/2020/01/cropped-Bandeau_Colloque_v01b_Viewport_SansText-1.png)
Le GT IA et Jeux du GDR IA, la chaire Science et Jeux Vidéo de l’École polytechnique et le CNAM organisent une journée commune au CNAM à Paris le 12 janvier 2023. Amphi Jean-Baptiste Say, accès par le 292 rue Saint-Martin (plan).
Au programme :
9h30 : Café de bienvenue
10h00 à 12h30 : Keynote speakers
- Intelligence artificielle et analyse sonore, Gaël Richard, Telecom Paris, co-directeur de Hi! Paris
- Apprentissage de bots jouant comme des humains dans les jeux video, Ludovic Denoyer, Ubisoft La Forge
- Génération automatique de comportements socio-affectifs, Magalie Ochs, Aix Marseille Université, Laboratoire d’Informatique et des Systèmes (LIS)
14h00 à 15h30 : Présentations
- Léo Saulières, IRIT : Explications prédictives de politiques par des agents.
- David-Henri Garnier, LIX : Bio-Inspired 3D Modeling.
- Rémi Giner, Noé Mouchel, Benjamin Marin, Mael Ahmad Addoum, Florian Wolf, ISART Digital : Decision-making System for Cooperative NPC in a Shooter Game.
- Thomas Rossi, Kinetix et IMT-Atlantique: A humanoid self-collision avoidance system.
- Ilyes Talby, SensAI Technologies : L’IA pour personnaliser la pratique de la boxe.
- Thibaut Gaudin et Benoît Legrand, Spirops : L’intelligence artificielle au service des mondes virtuels.
15h30 à 16h00 : Café
16h00 : L’Intelligence artificielle, du laboratoire au jeu vidéo, une table ronde animée par Raphaël Granier de Cassagnac, avec Marie-Paule Cani (École polytechnique, LIX), Romain de Waubert (Amplitude) et Éric Jacopin (Hawkswell).
Organisateurs : Anne-Gwenn Bosser, Tristan Cazenave, Raphaël Granier de Cassagnac, Guillaume Levieux, Jesse Read, Christophe Rey.
![](https://sciencexgames.fr/wp-content/uploads/2022/12/logos_ia_jeux_janvier2023-1024x488.jpg)
Commentaires récents