Laboratoire Leprince-Ringuet, École polytechnique, Palaiseau
+33 1 69 33 56 01

Jeux vidéo et intelligence artificielle

Science for all, fun above all

Jeux vidéo et intelligence artificielle

Le GT IA et Jeux du GDR IA, la chaire Science et Jeux Vidéo de l’École polytechnique et le CNAM organisent une journée commune au CNAM à Paris le 12 janvier 2023. Amphi Jean-Baptiste Say, accès par le 292 rue Saint-Martin (plan).

Au programme :

9h30 : Café de bienvenue

10h00 à 12h30 : Keynote speakers

  • Intelligence artificielle et analyse sonore, Gaël Richard, Telecom Paris, co-directeur de Hi! Paris
  • Apprentissage de bots jouant comme des humains dans les jeux video, Ludovic Denoyer, Ubisoft La Forge
  • Génération automatique de comportements socio-affectifs, Magalie Ochs, Aix Marseille Université, Laboratoire d’Informatique et des Systèmes (LIS)

14h00 à 15h30 : Présentations

  • Léo Saulières, IRIT : Explications prédictives de politiques par des agents.
  • David-Henri Garnier, LIX : Bio-Inspired 3D Modeling.
  • Rémi Giner, Noé Mouchel, Benjamin Marin, Mael Ahmad Addoum, Florian Wolf, ISART Digital : Decision-making System for Cooperative NPC in a Shooter Game.
  • Thomas Rossi, Kinetix et IMT-Atlantique: A humanoid self-collision avoidance system.
  • Ilyes Talby, SensAI Technologies : L’IA pour personnaliser la pratique de la boxe.
  • Thibaut Gaudin et Benoît Legrand, Spirops : L’intelligence artificielle au service des mondes virtuels.

15h30 à 16h00 : Café

16h00 : L’Intelligence artificielle, du laboratoire au jeu vidéo, une table ronde animée par Raphaël Granier de Cassagnac, avec Marie-Paule Cani (École polytechnique, LIX), Romain de Waubert (Amplitude) et Éric Jacopin (Hawkswell).

Organisateurs : Anne-Gwenn Bosser, Tristan Cazenave, Raphaël Granier de Cassagnac, Guillaume Levieux, Jesse Read, Christophe Rey.

Partagez cet article