Laboratoire Leprince-Ringuet, École polytechnique, Palaiseau
+33 1 69 33 56 01

Meilleure année 2021

Science for all, fun above all

Meilleure année 2021

Après deux ans d’existence, dont une année dans les turbulences sanitaires, l’heure est venue pour nous de vous souhaiter le meilleur pour 2021, remplie de nouveaux projets ! 

Pour démarrer cette nouvelle année, nous avons le plaisir d’accueillir dans notre équipe Chloé Vigneau qui préparera chez nous sa thèse sur l’acquisition de compétences par la création de jeux vidéo.  

Nous continuons à suivre nos étudiants en projets scientifiques collectifs, huit projets cette année (lien), avec le souci de leur offrir un cadre de travail sympathique, d’autant que cette promotion n’a pour l’instant connu qu’un campus et un enseignement sous restriction sanitaire, les pauvres. 

Nous espérons toujours pouvoir organiser notre deuxième colloque, les matinées du 29 mars au 1er avril, à distance. On y parlera d’intelligences et de jeux, de musiques et d’images… 

Côté enseignement, nous espérons que cette année verra de premiers polytechniciens rejoindre l’ENJMIN et nous préparons un cours spécialisé de troisième année : « Jeux vidéo : de l’intelligence artificielle en temps réel ? » 

Reveal enfin, notre projet de jeu sur la physique des particules avance bien et 2021 verra la finalisation d’une vertical slice et d’une version alpha. 

Bonne année à tous ! N’oubliez pas de jouer ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *