Laboratoire Leprince-Ringuet, École polytechnique, Palaiseau
+33 1 69 33 56 01

Colloque science et jeu vidéo 2022

Science for all, fun above all

Colloque science et jeu vidéo 2022

Notre troisième colloque s’est tenu le 27 juin dans les locaux du CNAM à Paris. Vous demandez le programme ? Il est ici ! Et toutes les interventions ont été enregistrées et sont disponibles sur notre chaîne YouTube.

Conférence d’ouverture de Valérie Masson-Delmottes Table ronde « Défis technique pour répondre aux enjeux actuels » Modélisation du coût environnemental du jeu vidéo The given tree ou comment faire pousser des arbres
Représenter la terre dans Flight Simulator (Asobo) Jouer la pollution dans Humankind (Amplitude) Table ronde « Le design au coeur de jeu vidéo écologique » Conclusion et signature de l’accord entre Polytechnique et l’ENJMIN

Nous avons eu le plaisir d’accueillir 250 spectateurs uniques dans l’amphithéâtre Abbé Grégoire du CNAM.

Tout au long de la journée, les participants au colloque ont pu également testé des jeux et autres expériences interactives. Pour revoir une synthèse de cette journée, rdv sur cette vidéo.


  • Comité d’organisation : Charline Chapelle, Simon Contraires, Olivier Dauba, Raphaël Granier de Cassagnac, Catherine Rolland et Chloé Vigneau.
  • Présidents de séance : Olivier Dauba (Ubisoft), Maxime Fereol (journaliste), Jean Zeid (journaliste)
Partagez cet article