Laboratoire Leprince-Ringuet, École polytechnique, Palaiseau
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Dans la presse

Science for all, fun above all

Techniques de l’ingénieur : Les jeux vidéo en quête de sciences (article)

Enfin, n’oublions pas de dire qu’il y a beaucoup de débouchés dans le jeu vidéo pour les ingénieurs. 

Techniques de l’ingénieur, 11/02/20

Mediakwest : Soutenir toute initiative qui mélange les deux disciplines… (article)

Il y a une forte appétence des étudiants pour le jeu vidéo !

Mediakwest, 15/01/20 (sur le web, mais paru plus tôt…)

CNC : Rapprocher la science et le jeu vidéo (article)

Il y a sans doute des tas de choses à faire sur l’étude de l’être humain, de ses comportements et des sciences cognitives.

CNC, 09/12/19

Le Monde : Un physicien fait entrer les jeux vidéos à Polytechnique (article)

Grâce à ses mécanismes ludiques et à la force d’implication de l’interactivité, le jeu vidéo permet d’initier un public de plus en plus large à des concepts scientifiques.

Le Monde, 07/11/19

Journal du CNRS : Allier la science au jeu vidéo (article)

Le jeu vidéo représente l’industrie du divertissement la plus importante, devant le cinéma et la musique, c’est donc un formidable média pour diffuser de la science !

Journal du CNRS, 28/10/19

Ubisoft stories : Le jeu vidéo à la rencontre de la science (article)

On va installer un GameLab à l’X. Une équipe pluridisciplinaire venant du jeu et recrutée par l’X, mêlant artistes, chefs de projet programmeurs et designers, pour discuter avec les étudiants et les accompagner sur leurs sujets de recherche.

Olivier Dauba, in Ubisoft Stories, juin 2019