Laboratoire Leprince-Ringuet, École polytechnique, Palaiseau
+33 1 69 33 56 01

Dans la presse

Science for all, fun above all

Ils parlent de la chaire…

Mediakwest : Soutenir toute initiative qui mélange les deux disciplines… (article)

Il y a une forte appétence des étudiants pour le jeu vidéo !

Mediakwest, 15/01/20 (sur le web, mais paru plus tôt…)

CNC : Rapprocher la science et le jeu vidéo (article)

Il y a sans doute des tas de choses à faire sur l’étude de l’être humain, de ses comportements et des sciences cognitives.

CNC, 09/12/19

Le Monde : Un physicien fait entrer les jeux vidéos à Polytechnique (article)

Grâce à ses mécanismes ludiques et à la force d’implication de l’interactivité, le jeu vidéo permet d’initier un public de plus en plus large à des concepts scientifiques.

Le Monde, 07/11/19

Journal du CNRS : Allier la science au jeu vidéo (article)

Le jeu vidéo représente l’industrie du divertissement la plus importante, devant le cinéma et la musique, c’est donc un formidable média pour diffuser de la science !

Journal du CNRS, 28/10/19